La vérité est toujours relative

Avez-vous déjà réfléchi à ce qu'est la notion de vérité? La vérité pour une personne l'est-elle pour une autre? Comment peut-on avoir 2 vérités différentes? La vérité des scientifiques... est-elle absolue? Comment savoir ou est la vérité?



Je m’apprête à écrire de nombreux articles concernant mes découvertes sur le grand Tout, sur la spiritualité, sur le fonctionnement humain, etc… Et je me réjouis de les partager avec vous.


Mais avant de poster mon prochain article, je voudrais faire appel à votre bon sens sur la vérité de ce que je vous annoncerai, et ce que cela pourra signifier pour vous.

Ce que je m’apprête à dire dans tous mes articles, (et dans ma vie entière d’ailleurs), est VRAI... dans une certaine mesure seulement.

Je m’explique.


Je cherche la Vérité sur tout ce qui Est.

Sur Qui nous sommes, ce que nous faisons ici, comment nous fonctionnons, et comment trouver la Paix intérieure.

J'ai à cœur de vous offrir mon authenticité la plus grande à chaque instant, et que celle-ci puisse vous donner envie de trouver la vôtre.

J'ai pu observer que la Vérité à laquelle nous croyons « dur comme fer » sur tout ce qui nous entoure et nous concerne intérieurement est vraiment relative, car nous regardons la vie à travers nos propres filtres, qui sont plus ou moins encrassés.

Nous nous positionnons sur des croyances tout au long de notre existence ; nous en avons besoin pour avancer. (Ne nous jugeons pas sur nos croyances, elles sont telles les marches d'un escalier illimité vers le véritable Savoir)


Le challenge est d’accepter qu’une croyance, quelle qu’elle soit, peut s'avérer obsolète et qu'une autre doive venir la remplacer.


Toutes nos croyances sont amenées à mourir un jour


" Souvenez-vous, la terre était plate jusqu’au moment où quelqu’un a découvert qu’elle était ronde"


Le jour où de nouvelles informations se pressent aux portes de notre conscience, le plus dur est d’avoir le courage de lâcher les anciennes, car cela implique d’accepter que ce que nous tenions pour VRAI, ne l’est en fait plus…

C'est ainsi que dans mon cabinet (Et en moi), je perçois ces croyances, qui peuvent prendre des formes particulières dans notre aura.

Ce sont comme des nuages gris, des formes géométriques, des boîtes plus ou moins fermées devant nous, des bouchons dans nos tuyaux...

Il existe cependant Une Vérité qui est Absolue.


Elle s’appelle le Divin, le Principe Créateur de toute chose, la Matrice, Dieu, etc.

(Bon, petite parenthèse sur ce fameux Dieu dont tout le monde parle, pour bien vous embrouiller les méninges:

Il faut noter qu’à partir du moment où nous nommons ce qui, en soi, est innommable, nous le plaçons dans une si petite boite que nous nous trompons forcément à Son Sujet)

Tout ceci pour vous dire donc, qu'à chaque fois que j’énonce une Vérité, il ne s’agit que du bout que je perçois de la Vérité absolue. Et c'en est de même pour chacun de vous d'ailleurs.

Je parle toujours d’une Vérité qui est une Vérité aujourd’hui, avec le niveau de conscience que j’ai. Mais ce que je dis n’est qu’une parcelle infinitésimale de la VÉRITÉ absolue !

Ce que je perçois du monde n'est pas faux.

Mais ma perception n'est qu'une vue partielle de la Vérité complète.


La Vérité Absolue représente le 100% (Ou l'illumination totale, le retour à la Matrice et à la non forme, donc la disparition de notre forme incarnée), et nous avançons tous avec nos petits % dans notre besace.



L'allégorie des lunettes


"Imaginez que nous portons tous des lunettes spéciales toute la journée, et que nous voyons à travers ces lunettes à chaque fois que nous regardons quelque chose."


Les lunettes vont de la vision en 1D, 2D, 5D, 16D à la vision en x²D etc… !

Le Seul qui peut voir la Vérité Absolue pure à 100% est le Créateur lui-même, car il EST la Vérité.


Nous sommes issus de la Vérité Absolue et nous allons y retourner. (Ce sujet passionnant à découvrir fera l’objet d’un autre article)


Voici un exemple concret.




Un verre est posé sur une table.

Une personne est là, à observer le verre.


Pour démarrer l’expérience, il porte des lunettes 1D.

Il a une conscience de la vie qui se situe en 1 dimension.

Il voit le verre comme étant plat, sans couleur particulière, il ne connait d’ailleurs pas ce qu’est une couleur.

Cependant ce qu’il voit est VRAI pour lui.

Il voit VRAIMENT le verre ainsi !

Et il a raison, de son propre point de vue.



Puis on va lui proposer des lunettes 2D.

Il va alors, grâce à un élargissement de conscience, se rendre compte qu’en fait, ce verre possède un haut et un bas, une certaine profondeur, une ouverture sur le dessus.

Cela risque de lui faire un choc, mais il va être heureux de se rendre compte que ce verre est + que ce qu’il avait imaginé jusqu’alors.

Il y a aussi une possibilité qu’il soit en panique car ce qu’il croyait maîtriser depuis toujours lui échappe et est remis en question.


On lui propose maintenant des lunettes 3D.

Sa conscience s’élargit encore, il voit maintenant le verre en couleur, en plusieurs dimensions, et ce qu’il imaginait TOTALEMENT impensable avant apparaît sous ses yeux comme une nouvelle vérité irréfutable ! Il VIT désormais l’expérience du verre en 3D.

Dites-lui de remettre ses lunettes 1D et il en sera incapable, ce sera trop douloureux d’avoir eu accès à une vérité élargie puis de devoir revenir à son degré plus ou moins inconscient de départ…


Sur le chemin spirituel, on ne peut reculer.


Nous sommes exactement pareil que ce personnage portant des lunettes.

Nous nous affublons de lunettes/croyances qui guident absolument toute notre perception de la Vie et de la Vérité.

Nous croyons que nous ne sommes que des petits être incapables de faire des miracles. Que nous sommes victimes des autres, que nous sommes tous séparés les uns des autres, etc...

Et c'est au moment ou l'on élargit sa conscience (en nettoyant l'ancienne, donc) que le puzzle devient de plus en plus clair et vaste.

Imaginez maintenant que ce personnage avec ses lunettes 3D rencontre un personnage portant des lunettes 10D.

La communication risque d’être compliquée, car chacun verra le verre de son propre point de vue. Et dans un sens, chacun aura raison de son propre point de vue aussi.

Seule une ouverture d’esprit et une volonté farouche de lâcher ses vieilles lunettes permettrait au personnage 3D de laisser le chemin vers les prochaines lunettes s’ouvrir devant lui.


C’est pourquoi quand une personne commence à marcher (ou courir !) sur le chemin de sa Vérité intérieure, elle a besoin de côtoyer des personnes ayant les mêmes lunettes qu’elle, notamment pour se sentir pleinement comprise, sans avoir besoin d’explications parfois.


"La notion de ne pas être sur la même longueur d'ondes porte un sens profond!"

Un trop grand écart de conscience crée de la distorsion dans les relations, et alors le dicton « ne pas être sur la même longueur d’ondes » prends tout son sens, et cela peut même devenir source de souffrances. La vie et la résonance se chargent de se faire rencontrer des personnes "sur la même longueur d'onde".


C’est aussi pour cette raison que je préviens chaque nouvelle personne poussant la porte de mon cabinet, car son élargissement de conscience peut devenir la source d’incompréhensions grandissantes avec les membres de son entourage si ceux-ci restent accrochés à leurs vieilles lunettes...



Le couple et l’élévation de conscience




Si vous êtes en couple, essayez au maximum d'avancer en vous-même, côte à côte !

C’est vraiment le meilleur conseil que je peux vous donner si vous vous Aimez et que vous aspirez à plus de Joie intérieure, tout en vous donnant les chances de faire fleurir votre couple d’une manière saine et intelligente. Le "quotidien" ne peut plus être ennuyeux quand le mouvement des âmes reprend.


Lorsque l'un des deux commence un travail sur soi, et que l'autre ne s'ouvre pas en parallèle à une conscience plus élargie, il arrive un moment ou un fossé se crée, un fossé vibratoire et celui-la rendra impossible la relation au bout d'un certain temps, et ce, peu importe l'amour ressenti entre les partenaires.


La personne qui aura découvert le verre avec ses lunettes 10D ne pourra plus supporter vibratoirement la vision étroite de son ou sa partenaire resté figé en 3D.


Lorsque nous lâchons nos vieux schémas, et que nous laissons place à la lumière et à la nouveauté, nous augmentons notre vibration et élargissons notre conscience.


Le verre possède déjà en lui la Vérité Absolue.

Il EST la Verité absolue !


Mais c’est à nous d’aller la chercher en soulevant chaque voile posé devant nos yeux, au fur et à mesure de notre chemin intérieur.


Alors comprenez-moi bien, cela fait 10 ans que je change de lunettes, régulièrement, et selon un rythme assez soutenu parce que j'adore cela.

J’adore changer de lunettes, plonger dans mes profondeurs pour y trouver la prochaine perle et élargir ma conscience de la Vie.


Mais même dans l’idée ou j’en serai à ma paire de lunette 58D, je reste bien loin du 100% de Vérité Absolue car si j’y étais, je vous le dis, je ne serai pas la devant mon PC à m’enquiquiner à trouver les mots pour vous le dire ! :D


Donc, pour résumer



Chaque être parle toujours à partir de son propre point de vue, car il porte toujours ses propres lunettes à lui. Si quelqu'un vous dit que vous êtes doué ou à l'inverse que vous êtes incapable au travail par exemple, repensez à cela.


Chacun voit le monde qui l’entoure selon ses propres filtres, plus ou moins clairs.

Chacun voit son monde intérieur avec ses propres filtres aussi, évidemment.


"La Vérité Absolue est là, partout, dedans, dehors, au-dessus, en dessous. Elle est la, accessible à tous, et n’a d'ailleurs jamais bougé."

Comme ce verre qui ne bouge pas et attends simplement qu’on le voie tel qu’il est vraiment.


C’est à nous de nous défaire de nos filtres pour voir à nouveau ce qui Est et qui a toujours été.

Le scoop est ici: chacun porte en lui le potentiel de l'accès a la Vérité Absolue.

Ni plus, ni moins.


Votre voisin de palier qui sort ses poubelles en chaussons, regardez-le autrement, car lui aussi a cela en lui!


Vous n'êtes pas moins capables que Bouddha d'accéder à l'illumination par vous-même. Car la Vérité Absolue est déjà en vous, que vous le vouliez ou non. Point.





A chaque fois donc que je vous parlerai de mes découvertes et de ce qui me tient à coeur, vous saurez que c'est avec un degré de conscience particulier, avec mon niveau à moi d'accès à la Vérité.


La bonne nouvelle étant que mon ouverture d'esprit et de conscience ne pourra aller qu'en s'élargissant, et ça, c'est plutôt sympa :)


Le tout étant que vous restiez Maître de vous-même, et ce sont vos ressentis qui vous diront quelle Vérité résonne pour vous, vous élève ou vous laisse indifférent.

Soyez votre propre Maître de Vérité, maintenant!

Et affinez votre capacité de discernement.


Ne prenez que ce qui vous parle vraiment, et laissez le reste. Je vous en prie :)


Tiphaine ♥

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Contact

13 B Chemin du Levant

(Bâtiment Jean Baptiste Say)

01210 Ferney-Voltaire

(1er étage - couloir de gauche en sortant de l'ascenseur)

​​

Tél : +33 (0)6 33 90 59 48

Pour m'écrire, vous pouvez:

- m'envoyer un message en direct via le bouton en bas à droite de votre écran

- Aller dans l'onglet "prendre rdv" et remplir le champs "message"

- M'écrire via whatsapp pour une réponse plus rapide si urgent :)

A bientôt!

Tiphaine

Restez informé(e)s des nouveautés (évènements, stages, etc) grâce à la newsletter

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2025 par Tiphaine Caillard